La Maison Forte

Luzia

Au coeur des mélodies arabes et andalouses

Samedi 22 avril à 21h30

Cette formation hybride est composée du joueur de Oud Ziad  Ben Youssef et du percussionniste Luc Girardeau propose de composer en toute intimité une musique aux riches influences de la tradition arabo orientale et andalouse. D’abord, conçu comme un vibrant hommage à la voix du oud, perçu dans les cultures orientales comme « l’ombre de la voix », narratif, conteur, émotionnel, Il évoque la poésie et les contours des langues et des cultures arabo andalouses, mais également au-delà, car il s’agit d’un instrument voyageur au vrai sens du terme.

Le duo Luzia met aussi à l’honneur une musique intuitionniste mais précise issue de l’improvisation comme mode opératoire des musiques orientales. Le tout porté par l’arbitrage rythmique de Luc Girardeau et le son de ses divers percussions (Zarb, Daf’, Udu...). Le répertoire de ce duo trouve son ancrage dans la richesse des Musiques de transe, ainsi que les mélodies arabes et andalouses, turques, grecques, berbères ; orientales au sens large.

Ce répertoire est le fruit d’un regard singulier à la tradition, en ce sens que chacun des artistes l’évoque avec ses propres influences, sa propre sensibilité et ses propres rêves de voyage.

RESERVATION

Horaires

21h30-23h
Accueil à partir de 14h30

Infos pratiques

Infos prix

Adhésion annuelle 5€, sur place ou en ligne (valable pour l'année civile 2023)
Tarif en conscience : permettre à chacun de venir sans être empêché par les coûts, et encourager ceux qui le peuvent à donner plus. Une belle manière de soutenir notre travail, qui n'est pas sans coût ! Merci
Dîner : 15€