Tu te poses des questions sur ton avenir ? Ta scolarité ou tes études sont un peu compliquées ? Trouver un emploi qui te convient n’est pas facile ? Tu finis peut-être par douter de tes talents, pourtant que ce soit ta curiosité, ton caractère, ton humour, ton énergie ou ta créativité... il y a quelque chose de riche en toi et tu peux trouver ta place dans notre monde ! Tu peux donner du sens à ta vie et à ton métier !
On te propose pour cela 15 jours d’expériences et de découvertes qui t’aideront peut-être trouver ta voie.
Au cours de cette expérience, nous allons prendre le temps de vivre ensemble, nous allons aller à la rencontre d'artisans qui ont su inventer un métier qui leur ressemblait, nous allons rencontrer des artistes qui dessinent un monde qui leur ressemble, nous allons participer à planter le jardin sauvage qui se crée ici à La Maison forte, nous allons découvrir tous les métiers que propose la transition écologique.
Les métiers à découvrir concernent l’éco-construction*, l’alimentation* et l’agro-écologie*, l’artisanat et le réémploi*, l’animation et la médiation autour de la nature.
Il est possible de vivre et travailler autrement…
Dans un cadre idyllique, en relation avec Marion et Antonin, on va tout faire - avec toi le premier - pour trouver ce qui te ressemble, comment tracer ton chemin et déployer tes talents. Tu n'as rien à perdre à tenter de faire autrement !
C'est gratuit, un bus te dépose et te récupère tous les jours, il faut juste que tu nous contactes : info@la-maison-forte.com
Nombre de places limité à 8 personnes.
* éco-construction : comment bâtir autrement avec des matériaux naturels, locaux et renouvelables, avec un souci de coopération.
* alimentation et agro-écologie : comment se nourrir avec des produits variés, de saison, locaux, pas ou peu carnés, dans le respect des agriculteurs, des éleveurs, des êtres vivants et des écosystèmes ; comment prendre soin des milieux naturels.
* artisanat et réemploi : comment fabriquer et réparer les vêtements et objets de notre quotidien pour limiter et recycler les déchets, valoriser les matériaux et les savoir-faire.