burger
burger
La Maison Forte

Chanter pour rester vivant

Nous avons besoin de vous, maintenant !

Venez répéter les

mercredi 17 août de 10h30 à 12h30 et/ou
jeudi 18 août de 16h à 18h et/ou
samedi 20 août de 15h à 18h

inscrivez-vous : info@la-maison-forte.com

Le plus difficile est de lutter contre l’impuissance. Ailleurs d’autres, si proches, souffrent d’une guerre dont nous mesurons les conséquences sur notre quotidien. Face à l’impossible, nous décidons de chanter et… les frontières s’effondrent.

Le 19 mars dernier nous rencontrions ensemble Myroslava Vertiuk, Natalka Khomenko et Olga Karapata autour d’un chant du patrimoine ukrainien. Nous comprenions alors que leur lutte est la notre : sauver une culture rurale qui disparaît sous l’effet de la mondialisation et pour elle, les bombes.

 


À l’issue de cet échange, elles nous proposaient, en retour, de répondre par un chant de notre répertoire et c’est « Le temps des cerises » que nous choisissions.


Depuis le mois de juin nous comprenons que cette guerre sera dure et nous impactera durablement (crise énergétique, alimentaire, inflation…) Alors nous continuons cette rencontre que rien ne prévoyait.

La suite… trois temps de rencontre et de chant : 


ATELIERS CHANT AVEC MATHILDE LIMAL

Deux ateliers gratuits, mercredi 17 août de 10h30 à 12h30 et jeudi 18 août de 16h à 18h pour apprendre des chants ukrainien, espagnol et français.

Plus d'infos ici.

 

RENCONTRE NOUVELLES CONFLUENCES

A l'invitation de la rencontre Nouvelles confluences #3 - qui cherche à inventer et partager l'avenir du Lot-et-Garonne - nous pourrions reprendre le chant ukrainien, dans le cadre d'un hommage à la résistance ukrainienne, le dimanche 28 août en fin de matinée au Passage d'Agen.

Si nous devions répondre à cette invitation (nous attendons votre retour), les deux ateliers des 17 et 18 août (avec une option possible le samedi 20 août également) serviraient de répétitions. 

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure, merci de nous le signaler le plus vite possible. 

contact : info@la-maison-forte.com

Parlez-en à vos ami.e.s aussi… Partagez !

 

ACCUEIL EN FRANCE DE l’ÉQUIPE UKRAINIENNE

Avec l'aide du centre d'art de Bayonne et le soutien du Conseil départemental, cinq membres du collectif Polyphony Project sont invités dans le Lot-et-Garonne et en Aquitaine. 

Nous sommes heureux de vous inviter le dimanche 9 octobre à 17h à rencontrer nos ami.e.s ukrainien.ne.s qui nous proposeront un concert de chants polyphoniques. 

Nous vous tenons informé.e.s du déroulement de la journée du 28 août dès que nous avons plus de détails. Dites-nous dès à présent si vous pourrez vous joindre à nous les 17, 18 et 28 août s'il vous plaît.

contact : info@la-maison-forte.com