burger
burger
La Maison Forte

Sangue

Le son est un espace construit avec ce qui est.

Automne 2020

Espèces d’espace (hiver et automne 2020)

 Avec cette performance qu’ils créent à La Maison forte en janvier 2020, Pierre Mourles, danseur, musicien et poète, et Nicolas Roth, plasticien, expérimentent un espace sans fonction, prêt à l’appropriation : une utopie en déconstruction, une bifurcation entre quatre murs. Il y a chez eux un souci de la fragilité, du guignol sur le point de chuter, et le récit n’est pas laissé à l’improvisation : nous n’avons pas là affaire à une pièce de théâtre, à un spectacle, mais à la construction d’un environnement qu’ils découvrent et détournent en live.

Invités, après les caves de La Maison forte, à présenter leur performance sur un plateau immense (L’Arsenic, Cazals-Salviac dans le Lot), ils reviennent en septembre pour en retravailler la structure... Bonne route !


Empeureur (juin 2021)

Pierre revient nous voir avec deux musiciens-compositeurs de son groupe Sangue pour finaliser la préparation d’un nouveau CD, « Empeureur », qui questionne la fabrication collective de chansons-mondes. Dernière étape de création avant l’enregistrement du disque en studio à Paris.