Jérôme est réalisateur de films. Son souci de l’éducation à l’image l’amène à fonder et animer « La pellicule ensorcelée », une association pour la production et la diffusion itinérante de films dans le Nord-Est de la France et à présider l’Agence du Court Métrage. Il apporte une attention particulière aux relations entre la production d’un imaginaire cinématographique et son impact social réel. Deux autres passions l’animent, l’écriture et la cuisine.
En 2018 déjà, Jérôme déjà venait en résidence rencontrer nos « cuisines du coin et leurs cuisinier.e.s » ! Prétexte à des petits contes rédigés… comme des recettes de cuisines savantes. Il susurrait ces délicieux récits aux oreilles des convives de la Guinguette du printemps… une façon pour lui d’expérimenter une des performances qu’il proposa en juillet 2019 à la Maison des Métallos, à Paris (dans le cadre des Coops, cartes blanches).
Depuis, Jérôme est étroitement associé à la programmation artistique de la Maison forte. Directeur artistique et programmateur de la première édition de Plein champ en mai 2019, il devait s'occuper de nous trouver des pépites pour chaque Champ Magnétique, notre événement cinéma annuel. Et puis, parce qu'il est hyper actif, c'est à La Maison qu'il passe de temps en temps pour avancer sur l'écritures des longs métrages et documentaires qu'il réalise.