La Maison Forte

Compositions

Créer un espace pour produire de l'inspiration

Quand des artistes passent et posent leur valise, certains parfois se mettent à composer. Le paysage ici semble inspirer et c’est bien. Inspiration : Souffle émanant d'un être surnaturel, qui apporterait aux hommes des révélations.


Sangue

C'est beau, c'est drôle, c'est talentueux et impertinent. Ça parle de vieux, de désir, de vie, de performances, d'injonctions paradoxales à toujours plus. Tout est dit.


Bretch

Sarah et Ludovic composent des expériences sonores. Exigeantes, déroutantes qui ouvrent sur une forme de grâce. Un style difficile à définir, une tension qui croise l'électro le plus expérimental et un esprit moyenâgeux difficile à arrêter dans le temps. Bref, il faut connaitre et se laisser aller.

Psaule

Paul Quénée est une jeune compositeur, hacker de partitions classiques, paysagiste, il se colle dans les thèmes que l’on connaît de Chopin à Bach il nous amène en balade à la recherche d’imprévus. Une ode joyeuse à l’improvisation qui vous porte bien au delà de la musique pour la mise en abime d’une révolution permanente entre le connu et l’inconnu. Une éthique de vie.


Tio Madrona

Lorsque Oscar présente son projet de punk expérimental andalou, on reste suspendu. Les sons d’abords sont plus ceux d’un atelier que d’un luthier, le chant sans mots connus crée rapidement l’idée de quelque chose de plus universel. Et puis avec son titre Diégo, on comprend que les paysages dont il parle sont la vie et que la mort et la vie ne sont pas si éloignés. Chaque pas, nous inscrit un peu plus dans le vivant.



Floriane Tiozzo

Compositrice, chanteuse à l’étonnant charisme, les balades de Floriane sont une source d’inspiration permanente. En résidence à La Maison, elle rencontre mademoiselle F qui devient Rose pour ce titre. D’elle elle capte l’essentiel, une curiosité des humains qui se transmet et traduit l’incroyable énergie de l’amour.