La Maison Forte

Full circle lab

Le cinéma en 5D

Rencontre publique samedi 24 juin

Ici pas de lunettes 3D, pas de sièges dynamiques, pas d’odorama, pas de 360° mais des réalisateurs qui passent une semaine à travailler ensemble sur leur prochain projet de long métrage et vous font découvrir leurs premières œuvres. De l’humain, de l’émotion, du cinéma brut de décoffrage.

Pour la troisième année le groupement Full Circle Lab fait confiance à La Maison forte pour accueillir leur temps de recherche et pour partager avec les publics ce un cinéma toujours fantastique. Au cours d’une soirée d’été, on découvre ensemble de jeunes artistes, des œuvres brutes qui parlent de notre temps sans être encore passées par le crible du marketing, de la distribution… Bref, de l’air, du cinéma en vrai !

Accueil et soirée organisée en collaboration avec le BAT47, le cinéma L’utopie de Ste Livrade et le CD47 : SAMEDI 24 JUIN à partir de 17h

Programme
17h30 - Accueil / Ouverture du Bar
18h30 - Rencontre pour la Restitution du travail des Résidents et projections des court-métrages réalisés par les Résidents
21h00 - Apéritif et Dîner accompagné par DJ Salut C’est Alf, en partenariat avec Le Florida

Les films présentés
Every Night, When you Take the Garbage Out de Olivér Rudolf - 2020 (7 min) – Hongrie
Synopsis : Une ado solitaire de 13 ans est follement amoureuse d’un de ses voisins, rocker de 30 ans à cheveux gras. Un jour, elle décide de lui avouer ses sentiments. 

Olivér Rudolf a obtenu sa licence en réalisation à l'Université du théâtre et des arts du film de Budapest (SzFE) en 2019. Il termine actuellement son master à Freeszfe Society, en partenariat avec la Filmakademie de Vienne. Oliver a réalisé et écrit plusieurs courts métrages dont Fonica M-120 qui a été sélectionné pour la Cinéfondation de Cannes et pour la section des films étudiants du Festival du film de Sarajevo en 2021.

Ovo de Eva Pervolovici – 2013 (11 min) – France / Roumanie
Synopsis : Ovo a cinq ans, mais il n'est pas encore sorti du ventre de sa mère. Mila, sa grande sœur, veut qu'il naisse. Quant à sa mère, elle veut le garder à l'intérieur car elle aime sa grossesse. 

Cinéaste roumaine établie en France, Eva Pervolovici compte déjà de nombreuses réalisations à son actif, notamment des courts métrages, de l'art vidéo, des photographies et d'autres participations à des romans collectifs ou à des magazines d'art. Elle a réalisé MARUSSIA, long-métrage de fiction présenté à la Berlinale Generation en 2013en 2013. Elle a également réalisé deux long métrages documentaires.

Terra Incognita de Pernille Kjaer et Adrian Dexter – 2021 (21 min) – France / Danemark
Court d’Animation Produit par Sun Creature
Prix Festivals Connexion à au festival international du film d’animationd’Annecy en 2022
Synopsis : Sur une île mystérieuse oubliée du temps, des êtres immortels mènent une vie pré-civilisée et passent leurs journées dans une léthargie hédoniste, mais l’éternité n’est qu’une illusion que seule la mort vient briser, rien ne change, jusqu’au moment où il y a du changement. 

Sun Creature est un studio d'animation primé basé à Copenhague et à Bordeaux, qui a développé et produit plusieurs courts métrages, publicités et séries télévisées pour des marques et des plateformes de renom telles que Cartoon Network, Netflix, Riot Games et Psyop. Sun Creature a également produit Flee en 2021. Le film a reçu trois nominations aux Oscars en 2022 dans les categories : Meilleur film, Meilleur film d’animation et Meilleur documentaire.

Fleurs Sauvages de Guillaume Massart – 2016 (40 min) – France
Développé à la Villa Médicis et Sélectionné à Cinéma du Réel
Synopsis : depuis une trentaine d’années, l’anthropologue et psychologue Pierre-Jacques Dusseau sort des prisons dans lesquelles il travaille des objets fabriqués par les détenus. Ces créations, rejetées par les musées, séjournent dans son grenier et donnent un éclairage différent sur l’univers carcéral.

Depuis 2009, Guillaume MASSART a réalisé onze courts métrages documentaires, parfois écrits, développés ou montés dans le cadre de résidences artistiques (Villa Médicis - Rome, Maison Bleue - Contis, Périphérie - Montreuil), sélectionnés dans des festivals majeurs et, pour certains, montrés en télévision ou édités en DVD. Son premier long métrage, La Liberté, produit avec l’Avance sur recettes du CNC, sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux (Entrevues - Belfort, IDFA - Amsterdam, Visions du Réel - Nyon, IndieLisboa - Lisbonne, etc.), lauréat du Prix du Public aux Rencontres du cinéma documentaire de Montreuil, a été distribué dans les salles françaises par Norte Distribution et salué par la presse. Début 2010, avec deux associés, il a créé la société de production Triptyque Films, qui a depuis produit plus d’une trentaine de films documentaires reconnus dans les festivals internationaux.

Repas
Les bowls de Claire sont un voyage gourmand et créatif, fruits des jardins Lot et Garonnais à la rencontre d’autres cultures. Chaque aliment présent dans le bol est préparé et cuit à façon, élégamment marié aux autres pour une surprise des papilles. Jeu de textures, découvertes de gouts inattendus. Le plus local possible, 100% bio, 0 transformation industrielle. C’est bon pour vous et pour l’environnement.
Bowl méditerranéen + dessert


Horaires

17h-22h

Infos pratiques

Infos prix

Participation en conscience
Dîner 15€