burger
burger
La Maison Forte

Low food

Il faut en moyenne sept calories d’origine fossile pour produire une calorie alimentaire. En clair : nous mangeons du pétrole. 26% des causes du réchauffement climatique et l'essentiel de la perte de la biodiversité sont liés à nos conditions de production, de diffusion et de consommation alimentaire.

On voudrait nous faire croire que la réponse se résume à un choix individuel. Il nous semble que le sujet est politique, économique et culturel.

Politique, car rien, à l'échelle européenne notamment, ne pousse à un modèle résilient. 

Économique, car il y a bien longtemps que l'alimentation est devenue un bien de consommation courante et a fait place à toute la logique dévastatrice des marchés financiers.

Culturel, car nous ne savons plus manger sainement et de saison. L'essentiel des biens alimentaires est désormais transformé.

Avec le low food, nous tentons le pari de ne mettre dans notre assiette que des aliments qui ont dépensé moins de calories d'origine carbones à la production que ce qu'ils apportent en calorie à notre corps. Nous consommons des produits de saison, végétaux essentiellement, en cycle court. Nous conservons. Nous découvrons et c'est ce que l'on vous propose de partager de différentes manières. Tout simplement parce que c'est bon !