burger
burger
La Maison Forte

Camille Orlandini

Une histoire comestible de la Maison forte

du 11 avril au 30 avril
La Maison forte

Artiste plasticienne et designer culinaire, Camille envisage sa pratique du design comme un espace d’échanges créateur de lien avec, pour axe central, la question du vivant. Plus récemment, c’est au sein de résidences artistiques qu’elle dessine. Ces résidences lui permettent d’investir des territoires nouveaux et d’y proposer des projets spécifiques, toujours axés sur la rencontre. Raconter des histoires comestibles, propres aux espaces dans lesquels elles s’inscrivent et développer des temps d’échanges avec et pour ceux qui font vivre ces lieux. 

Investir et s’approprier les lieux par ce que l’on mange, en traduire des formes d'essence, du moins des interprétations visuelles sensibles et en faire des expériences collectives, tant dans la réalisation que dans le partage du moment de dégustation. 

« C’est une nouvelle histoire comestible que je souhaite que l’on écrive ensemble à la Maison Forte, en partant d’un regard porté sur le territoire, à partir des récits des habitants, en questionnant les richesses locales, géologiques, culturelles, humaines. Ce sera un projet in situ, à travers lequel l’aliment, la matière, la forme et le territoire se répondent, dialoguent et se confrontent ».