burger
burger
La Maison Forte

TORO TORO

DUET

du 2 mai au 14 mai
La Maison forte

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa se rencontrent en tant qu’acteurs il y a dix ans au conservatoire du 5ème arrondissement à Paris. Après de nombreuses collaborations sur plusieurs années, leurs affinités artistiques les poussent à créer la compagnie TORO TORO. Leurs recherches alors reposent avant tout sur une exploration libre du duo. Des spectacles, des performances comme autant d’études et de variations sur les façons d’être deux. Depuis 2020, ils sont artistes associés au Théâtre Garonne à Toulouse. 

Résidence d’écriture pour travailler sur leur nouveau projet, DUET qui sera créé en novembre 2022. DUET raconte la dernière nuit d’un homme et son histoire d’amitié avec un chimpanzé. C’est une fable contemporaine à hauteur de guenon, qui se déplie entre un parc animalier de la banlieue de Cincinnati, les coulisses de l’Opéra Garnier et le système solaire.

Ce projet bénéficie du dispositif d’aide au compagnonnage du ministère de la Culture avec l’Association Display/Fanny de Chaillé.