burger
burger
La Maison Forte

Issa Souriant et Claire Brachet

Dîner-concert

Vendredi 24 mars à 19h30

Pour ce premier dîner musical de l'année, nous invitons Issa qui compose et improvise sur le piano et la batterie dès son plus jeune âge. Issu d'une famille de musiciens antillais, il étudie le Jazz à l'Université Toulouse 2, où il monte un premier groupe axé autour de ses compositions, et passe un an à Montréal où il étudie l'interprétation du Jazz à l'UdeM. Il se produit avec de nombreux musiciens montréalais avant de rentrer en France en 2019. Il intègre alors le collectif Troisième Face et participe à de nombreuses créations avec des musiciens Toulousains et Parisiens (Tom Ibarra, Eric Willoth, Nicolas Algans...).

Ce qui nous a marqué chez lui est sa capacité à nous transporter dans le monde de l'intime. S'il multiplie les rencontres musicales autour de la spiritualité de John Coltrane, de la poésie de Nick Drake, du lyricisme de Kurt Rosenwinkel, on reconnaitra aussi l'humour du professeur de français de 5eme B, la discrétion du chat de la famille, la chaleur d'un chocolat chaud et la douleur du deuil. Le piano d'Issa embarque ces histoires, s'installe dans la pièce, s'imprègne du lieu et des êtres qui l'habitent, et ses ondes viendront rebondir sur les vôtres, si vous l'acceptez.


Au menu :
Tartelette iodée, légumes cuits et croquants
Épeautre, mousseline de fenouils et champignons rôtis
Agrumes, crème vanillée et amandes

Ce menu végétal étant local et soumis à la météo et à son impact sur les productions saisonnières peut changer. Nous vous tiendrons informé en cas d'évolution.


Événement réservé à 24 personnes. 25 € par personne. Ce tarif comprend le concert, le repas et la participation à deux invitations "dîner concert suspendu". (Mais pas le vin naturel sélectionné par Fred).


JE RÉSERVE