burger
burger
La Maison Forte

Atelier chant diphonique

Un après-midi de bain sonore pour voyager

samedi 24 novembre
La Maison forte

Un après-midi de bain sonore pour voyager.

Lors de cette troisième rencontre, nous tenterons d’aller plus loin dans la technique avec ceux qui déjà participé précédemment, sans oublier les nouveaux qui découvriront les bases du chant diphonique qui permet de générer ces sons harmoniques si particuliers.

Ces sons, qui emplissent l’espace, sont un précieux véhicule pour emmener la conscience en voyage. Ils sont notamment utilisés par les chamanes mongols, mais sont aussi présents dans bon nombre de musiques populaires, ou encore émis par certains instruments (par les cordes à vide notamment). Ils viennent considérablement enrichir le spectre d’un son pur et lui donnent de la chaleur.

Chanter ? Pour quoi faire ?

Par le chant nous pouvons amener cette vibration au plus profond de notre corps et expérimenter les bénéfices de cette énergie structurante, et ce d’autant plus que nous serons nombreux afin d’obtenir le plus de puissance sonore possible (du « volume » en fait) et la plus large gamme de fréquence.


par Henri Baselga

Ostéopathe de profession, il a découvert le chant diphonique à usage thérapeutique avec Patrick Chêne, ostéopathe et vétérinaire. Au cours de la formation, ils ont expérimenté la force et les effets de ce chant lorsqu’il est pratiqué par un groupe suffisamment important. De là est né le désir de constituer un groupe local afin de renouveler et partager ce voyage intérieur.

L’atelier est gratuit, l’adhésion à l’association de la Maison Forte est requise (5€ / an)

Cliquez ici pour vous inscrire

ou contactez Henri : au 06.31.56.65.35 et henbase@gmail.com











Horaires

14h00 à 17h00

Infos pratiques

Samedi 26 novembre à La Maison forte (Monbalen)

Inscription

Infos prix

Gratuit