VIVANTS !

Alors que les radios trottoirs parlent de la joie d’un retour à la normale, notre petit doigt nous dit que, pourtant, quelque chose a changé. Quoi ? Trop tôt pour le savoir. C’est pour cela que nous vous proposons de fêter, moins ce qui vient, que le temps qui passe et le temps qui est. Fêter donc tout ce qui est propice à goûter la joie. La joie n’est pas une valeur mièvre, c’est une autre façon d’arpenter le temps ; le temps présent qui nous inscrits au cœur du Vivant, en équalité, en équivalence ! Oui, osons une culture du Vivant !

 

Au programme
Samedi 29 mai 2021 de 14h30 à couvre feu !

 

Pour un mutualisme gourmand

Nouveau service de la maison forte

Retrouver une souveraineté alimentaire : un enjeu colossal. Bio, bio industrielle, labels d’excellences ou cultures raisonnées,… débat d’experts ? Au plus proche, des Paysan.ne.s passionné.e.s et consciencieux/ses : trouver des solutions qui aident et valorisent le travail paysan, qui interrogent l’exigence aveugle du consommateur et replacent l’environnement au centre.

Découvrez et participez au lancement de notre mutualité agro-alimentaire qui associe jardin partagé, solidarité avec les jeunes paysans, plateforme d’achat, cours et ateliers culinaires, laboratoire de transformation….

Samedi 29 mai 14h30

Quand les tomates rencontrent Wagner

Film documentaire

« Quand les tomates bio de Christos et Alexandros rencontrent la musique de Wagner en plein champ, une énergie incroyable envahit les abords du petit village d’Elias, jusqu’alors voué à disparaître. La plaine de Thessalie a toujours été un bassin actif de l’agriculture grecque, mais aujourd’hui la crise économique a mis à mal toute activité dans la région. Les deux cousins ont décidé de consacrer leurs terres à la culture bio et de valoriser leur produit, sur place, dans le hangar derrière la maison, avec l’aide des grand-mères du village. C’est cette drôle d’équipe trans-générationnelle qui développera ce projet improbable et distribuera des pots de sauces tomates et autres plats cuisinés à travers le monde. When Tomatoes Met Wagner est une comédie douce-amère pleinement ancrée dans notre époque. C’est une histoire moderne de redynamisation rurale, de réinvention du vivre ensemble et d’exploration de la globalisation à sa propre échelle. « Comment changer le monde sans révolution ? » est une des questions qui se pose au début du film… Pourquoi pas avec quelques pots de sauces tomates et un peu de musique classique. »

Samedi 29 mai 16h00

Carte blanche Sangue + Jef Klak

Parcours musical, débats et …

Pierre Sangue nous rejoint ce printemps avec deux musiciens pour travailler à leur nouvel album « Empeureur » qu’il nous présentera dans un étrange format entre parcours, concert, débat, web radio. Oui il est temps de tout réinventer !

Sangue invite Jef Klak, une revue hybride et indisciplinée qui traque le politique là où il se terre, mélange les styles, se moque du vrai pour lui préférer l’intense… Pour cette rencontre, leur dernier numéro « Terre de feu » donnera le fil rouge…

La guinguette proposera un gouter à 16h et un apéro tapas dès 19h.

La guinguette ouvrira évidemment pour un apéro tapas à 19h.

Samedi 29 mai 18h00

Entrée gratuite, réservée à nos adhérents (5€ pour un an).

Jauge limitée, cause Covid, merci de vous inscrire.