Recettes aphrodisiaques

Proposition : Nous n’avons pas invité l’auteur mais son livre dont on a partagé la lecture. L’histoire : Maravan, réfugié tamoul met en oeuvre, accidentellement, ses recettes aphrodisiaques pour créer, contre son gré, une véritable entreprise du sexe. Entre cuisine exotique et moléculaire, cet ouvrage propose en épilogue, le détail des recettes qu’un groupe d’usagers s’est proposé de tester.

Réalisation : Durant une semaine chacun a tenté les mélanges et partagé les épices, mixé les chutneys, cuisiné les samosas et alambiqué les essences pour explorer, moins les désirs aphrodisiaques qu’une réflexion partagée sur  » l’Être monde ». Chacun s’est risqué au dépassement de ses peurs culinaires pour la création d’un parcours d’épices.

Perspectives : Un groupe s’est constitué pour identifier les diasporas locales et leur proposer une soirée guinguette sur leur plat d’amour pour, l’année prochaine, tous les réunir lors d’une journée dédiée aux recettes d’amour de tous les pays. En parallèle, nous avons imaginé une cérémonie culinaire avec au centre de la proposition : l’accueil de l’autre.