L’ÉTÉ 2020

Un été ce sont des questions, des chercheurs, des artistes, des guinguettes. Beaucoup, beaucoup de choses, voici les premières bases du programme en attendant de mieux définir le projet de chaque invité.

paul

 

 

PAUL ANTOINE ROUBET

Tout l’été

Saxophoniste polymorphe, joyeux, il nous accompagne dans nombre de concerts depuis un an et… il vient d’accepter la carte blanche de toutes les guinguettes de cet été !

claire2

 

CLAIRE BRACHET

Du samedi 11 au samedi 18 juillet 

Artiste culinaire, végétale radicale. Cheffe, autrice, designer, elle dessine la nouvelle carte de La Maison forte.

tixador

 

LAURENT TIXADOR

Du samedi 18 au samedi 25 juillet 

Artiste plasticien étonnant, bonhomme passionnant. Il est venu à la fin de l’hiver avec une étrange idée : construire une usine à briques à la Maison forte. Depuis, tous les deux mois, il passe construire son œuvre. Bancale, joyeuse, enthousiasmante.

FERNANDO

 

 

FERNANDO CABRAL

Du samedi 25 juillet au samedi 01 août 

Chorégraphe, il découvre pas à pas le domaine pour une recherche dansée, spirituelle de cet environnement que l’on apprend en même temps que lui.

81585089_263395614623454_1879958082778524014_n

 

CHEMINS DE FAIRE

Du samedi 01 août au samedi 08 août 

Alizée et Yoann sont inventeurs, designers, low tech. Ils sont venus cet hiver bricoler le Moteur Universel à Energie Humaine. Avec eux, le bricolage devient un acte émancipateur et tellement drôle.

laurent

 

LAURENT THURIN NAL

Du samedi 08 août au samedi 15 août 

Vidéaste, photographe, sont trip à lui ce sont les fantômes de La Maison forte et plus largement, notre histoire. La votre, la notre, une histoire commune écrite au futur conditionnel.

jana-et-stephane

 

JANA KLEIN ET STÉPHANE SHOUKROUN

Du samedi 15 août au samedi 22 août 

Acteurs, metteurs en scène, ils sont venus l’année dernière pour une épopée du pruneau où l’on pleure et l’on rit. C’est un road trip émouvant et politique qu’ils nous proposent.