le prix du vivant / documents

 

Ceci n’est pas un véritable fond ressources. Ce sont les informations capables d’étayer notre démarche et que nous publions ici sommairement. Nous alimenterons cette partie le moins mollement possible mais ce n’est pas un média, et nos ressources sont – pour le moment – assez faibles. Si vous avez des contributions, n’hésites pas. (ici)

 

 

UN TIERS DES ARBRES SERAIENT MENACÉS D’EXTINCTION

Et cette extinction massive ne concerne pas seulement les arbres. En effet, selon les scientifiques, ces derniers fournissent un habitat à la moitié des espèces végétales et animales terrestres connues dans le monde. « L’extinction d’un tiers des arbres risque d’entraîner des extinctions en cascade, alerte Pierre-Michel Forget. Non seulement les arbres vont disparaître, mais aussi les espèces qui en dépendent, les plantes, les animaux. »

LIRE L’ARTICLE

FAUT-IL DONNER UN PRIX À LA NATURE POUR LA PROTÉGER  ?

Alors qu’une sixième extinction de masse apparaît, comment économie et protection de l’environnement peuvent-elles interagir ? Peut-on mesurer l’impact économique d’une forêt qui brûle, ou d’une marée noire ? Comment calculer ce que vaut le vivant ? La nature a-t-elle un coût ?

écouter le podcast