LA GUINGUETTE

C’est bientôt l’été, La Guinguette vous invite à un programme savoureux.

Dans le domaine arboré datant du 11e siècle de La Maison forte, venez déguster des vins vivants, sélectionnés avec attention auprès de vignerons soucieux de l’environnement comme de la qualité (à partir de 2,5 euros le verre). Vous pourrez aussi savourer des tapas maison cuisinés avec des produits frais, locaux (à partir de 4,5 euros l’assiette). La convivialité y est de mise, l’ambiance garantie. Des playlists musicales décalées donnent le ton, des concerts y sont organisées régulièrement.

La guinguette est un lieu de rencontres, une interface entre l’activité culturelle de La Maison forte et celles et ceux qui veulent simplement passer un bon moment. Parmi nos expériences offertes à tous cet été : Victoire Dubruel et Bruno Caillet liront des extraits du roman « Le cuisinier » de Martin Suter, et s’inspireront de ses recettes aphrodisiaques pour jouer des casseroles (le 14 et le 19 juillet). Mattang – agence de design d’écosystèmes – vous proposera des jeux coopératifs de plateaux afin de voir comment découvrir ou révéler des écosystèmes de manière ludique (Jeux dit pas non ! les 21 et 26 juillet, les 11 et 16 août). ClaudeIsabelle propose un parcours découverte de plantes comestibles ou empoisonneuse et cuisinera les meilleures (28 juillet et 2 août). Stéphane Schoukroun cherchera à mettre en récit et en scène nos pratiques et nos choix de consommateurs (Qui mange qui ? Le 4 et 9 août). Laurent Thurin Nal récoltera les mémoires du site pour les mettre en récit et en images (Gastrolhite Fantômes, le 18 et 23 août).

… Et beaucoup de jolies surprises

La guinguette est ouverte les jeudi et vendredi de 18h30 à 23h jusqu’au 12 juillet puis également le dimanche de 12 à 15h jusqu’à la fin de l’été. La guinguette est réservée aux adhérents de l’association, vous pouvez adhérer sur place (5€ / an).

 

 

Cette guinguette est une base de rencontre pour le lien social que l’on essaie de construire. Elle a une histoire et elle va avancer dans les années qui viennent.