Feu de la St Jean – Johnny Makam

Le jeudi 24 juin, à La Maison forte, fêtons l’été… et la Saint Jean !

C’est sur une musique enflammée et sorcière que nous allumerons un feu de joie et de Saint-Jean pour accueillir l’été et la Nuit. Partageons une soirée d’Orient et de mystère, de charme et de parfums entêtants autour des musiques des fêtes de Turquie, Bulgarie et Macédoine. Qu’il est bon donc de voyager aux rythmes de Johnny Makam… Les quelques rares auditeurs qui les entendaient (en trio) dans les caves de La Maison forte, à l’automne 2019 s’en souviennent encore ! Ils reviennent en quintet et dans la cour enflammée du château. Réadaptant le répertoire traditionnel de Bulgarie, de Macédoine et de Turquie, le groupe nous embarque par leurs mélodies véloces, leurs rythmes percutants, ou bien encore les chansons de la mer noire – distillée par la voix envoûtante de leur chanteuse, Ebru -aux portes de l’orient et des balkans. Il a fallu de nombreuses années aux membres du groupe pour apprendre ces musiques à leurs sources en se formant aux côtés de musiciens confirmés ; ils n’oublient cependant pas leurs influences premières que sont les rock psychédélique ou bien encore les couleurs et improvisations enflammées du jazz.

Ebru Aydin : chant – TurquieJulen Achiary : davul – FranceNicolas Oustiakine : basse – FranceCamille Holzer : guitare – FranceYann Le Glaz : saxophone – France

Programme

18h : le mutualisme gourmand c’est quoi ? A l’initiative de La Maison forte, les premiers mutualistes invitent tou.te.s les curieux.ses ê découvrir le projet et ses producteurs !
http://la-maison-forte.com/mutu/

à partir de 19h30 : apéro tapas par la cheffe Claire Brachet, cuisine végétale.

à partir de 20h30 : concert

DÉSOLÉ, NOUS SOMMES COMPLETS