C’est moi le patron !

 

 

Coudre pour être soi

C’est moi le patron !


ATELIER

 

Les mercredi de 14h30 à 17h30,
En mai : 5, 12, 19 et 26
En juin : 2, 9, 16, 23 et 30

 

 

Ne plus se demander si ce que l’on porte est le fruit d’un esclavagisme sud asiatique, ne plus être dans la fast fashion (acheter pas cher pour jeter immédiatement), réduire l’empreinte carbone de notre consommation textile, profiter de textiles neufs destinés au rebus, opter pour la haute couture à la maison… Oui, c’est possible !
Chaque semaine, durant trois heures, Juliette vous accueille. Avec elle, vous apprenez la réalisation d’un patron, son ajustement pour la réalisation d’un vêtement qui vous va bien. Rapidement, vous êtes autonome pour passer à la phase découpe, montage et finition. Si, vous hésitez, vous revenez et voyez ensemble dans le détail comment mieux faire pour la boutonnière ou pour tout autre élément du vêtement de vos rêves.

 

Informations pratiques :
Cet atelier se déroule à Gazelle, Saint-Antoine-de-Ficabia (VOIR LE PLAN)
Nb de personnes : 5 (convient aux filles comme aux garçons)
Inscription à l’atelier : 15 € la séance de 3 heures
Inscrivez vous : ICI

 

__________________________________________________________________________

Juliette Cazabat

Passionnée de tissus depuis son enfance, alors qu’elle admirait les coupons soigneusement rangés dans les armoires de sa tante Henriette, Juliette a toujours vécu dans l’univers de l’art et de la mode. De l’entreprise internationale spécialisée dans l’industrie de la confection au styliste-modélisme, en passant par les Beaux-Arts, l’artisanat, les voyages, elle a su créer un univers où se mélangent les dimensions multiculturelles et multiethniques.

Pendant ses années bordelaises, elle a créé plusieurs collections en y associant l’art sous plusieurs formes :  la danse, la musique vivante, la peinture. 

Depuis une dizaine d’années, elle a installé son atelier dans la campagne lot-et-garonnaise. Avec sa marque Rouge Juliette, elle  y crée des pièces uniques sur-mesure, adaptées au style et à la morphologie de chacun et de chacune.