La Maison Forte

Marcel et la mère Ouf !

Nos guides au coeur d'une culture du vivant

Villeneuve-sur-lot Lot-et garonne Agen Aquitaine Tiers lieu Vallée du Lot Ruralité Villeneuvois sortir culture innovation sciences sortir sortir vacances, tiers lieu, ruralité, culture du vivant

Marcel est un petit chien sans véritable race - et pas au sommet de sa forme - mais il est en train de devenir la mascotte de La Maison forte. Muni le plus souvent de son gilet jaune, bandana au cou, il accompagne sa maitresse Céline au dessin du projet agroécologique de La Maison forte.

Après avoir été enfermée toute son enfance à Paris, elle fuit la ville pour une connexion aux animaux et au vivant. De formation en “gestion et protection de la nature” (B.T.S. A. Pôle Sup Nature Montpellier), elle reprend après des expériences professionnelles variées, un cursus pour approfondir ses connaissances en éco-paysage pour la renaturation des écosystèmes urbains (Muséum National d’Histoire Naturelle, Faculté Paris-Saclay, Ecole Du Breuil).

De projet en projet, ils arrivent ici pour un belle aventure : le dessin d’un jardin remarquable qui vit avec le sauvage, des rendez-vous tout au long de l’année et des chroniques pour expliquer tout ce qui participe à régénérer les écosystèmes dégradés.

Retrouvez les chroniques, les rendez-vous pour participer au projet et le programme dans son ensemble.