Alberi Sonori – folklores italien

Jeudi 22 juillet à partir de 18h

Dans le cadre magique de la cour de La Maison forte à Monbalen ( Entre Villeneuve sur Lot et Agen), Floriane Tiozzo nous compose une saison, une voyage de voix autour du monde et Claire Brachet joue d’une composition snack d’alimentation végétale. Un parcours sonore et végétal se crée au gré des sources du domaine, à la découverte de ce qui s’invente à l’année à La Maison forte. Tout pour vivre, entre amis, une soirée en suspension.

Les soirées guinguettes sont gratuites, réservées aux adhérents (5€ par an). Mieux vaut réserver pour être sûr(e) d’avoir une place.

Cinzia Minotti : voix, tambours sur cadre, percussions traditionnelles, flûte harmonique Giuseppe Ponzo : guitare battante, lyre calabraise, mandoline, orgue, flûte harmonique, fujara Chiara Scarpone : voix, guitare, tambour, illustrations et visuels du groupe Charlotte Espieussas : accordéon, percussions, chant ou Matteo de Bellis : mandole, mandoline, oud, flûtes traditionnelles, guimbarde

Alberi Sonori porte avec amour et ardeur le répertoire palpitant de sa terre d’origine. Les mille paysages festifs de la tarentelle s’alternent au gré de l’expression passionnée du chant populaire. Un chant qui brasse les dialectes, fruit de mélanges séculaires, et résonne au son puissant des tambours, de l’accordéon et des instruments à cordes. Entre interprétation et création, Alberi Sonori propose un répertoire qui s’inscrit dans la continuité d’une tradition vivante qui se renouvelle sans cesse : une musique actuelle, à la fois dansante et émouvante, riche de toute la force du passé.

Au menu bio, local et végétal préparé par notre Cheffe Claire Brachet

Galettopatate
Terrine de campagne
Salade de concombre
Dorayaki

12 €

mais vivement conseillée